Présentation des ateliers


Atelier #1, les murs, Bozier. Présentation, textes.


Atelier #2, StreetView, Flaubert, Bergounioux, Hodasava. Présentation, textes.


Atelier #3, Lycée absent ? Graff. Présentation, textes.


Atelier #4, Le banal explose à la figure. Kaplan. Présentation, textes.


Toutes les consignes. On peut aussi naviguer via le nuage de mots-clés sur le côté…


ateliers donnés par Joachim Séné, au groupe "Littérature et société"

de Michel Brosseau, professeur de Lettres au Lycée Jacques Monod de Saint-Jean de Braye

printemps 2014

jeudi 24 avril 2014

Le pont

Il faisait froid et il pleuvait mais Anna aimait bien se retrouver seule sur ce pont, cela lui permettait de s'évader un petit peu et de penser à autre chose. Ce pont était là où ses parents s'étaient rencontrés la première fois. Après une dizaine de minutes de méditation elle se rappela que sa mère lui avait demandé d’allée chercher le gâteau d'anniversaire de son frère à la petite boulangerie du quartier. 











Elle partit en courant en direction de la maison de ses parents, elle était trempé de la tête au pied. Anna aimait beaucoup voyager surtout dans des lieux complètement différents. Elle tenait cette passion de son père. Son premier voyage était à l'âge de 17 ans à Sydney en Australie, elle avait surtout adoré voir les bébés kangourous dans une petite réserve, et la vue autour de l'opéra de Sydney qui était magnifique avec la mer autour. 


Le voyage dont elle se souviendrait sûrement le plus était quand elle et son frère avaient nagé avec des requins à Hawaï. C'était un moment merveilleux ou l'on ne pensait à rien et où il régnait un calme paisible. Le voyage qu'elle avait fait au Canada lui avait aussi beaucoup plu, surtout le paysage qui donnait un petit coté féerique avec les sapins et rochers couverts de neige et les montagnes au loin. Dans sa course effrénée elle fonça dans quelqu'un qui l'insulta cette voix lui était familière. Elle se retourna et découvrit un jeune homme qui avait fait avec elle et son frère l’expédition avec les requins. Ils étaient resté en contact un moment puis s'étaient perdu de vue



.


Charlotte M

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire