Présentation des ateliers


Atelier #1, les murs, Bozier. Présentation, textes.


Atelier #2, StreetView, Flaubert, Bergounioux, Hodasava. Présentation, textes.


Atelier #3, Lycée absent ? Graff. Présentation, textes.


Atelier #4, Le banal explose à la figure. Kaplan. Présentation, textes.


Toutes les consignes. On peut aussi naviguer via le nuage de mots-clés sur le côté…


ateliers donnés par Joachim Séné, au groupe "Littérature et société"

de Michel Brosseau, professeur de Lettres au Lycée Jacques Monod de Saint-Jean de Braye

printemps 2014

vendredi 28 mars 2014

Un mur pas comme les autres

J'ai choisi le mur végétal, car ce n'est pas un mur comme les autres, il sort de l'ordinaire. C'est un mur qui est recouvert de bambou, quand j'étais petite j'allais chez une amie qui avait le même mur que celui-là et c'est pour ça que je l'aime bien.

Sur ce mur, il y avait une chose que seulement moi pouvais voir, c'était une fenêtre invisible, de cette fenêtre, je pouvais voir une partie d'un zoo qui donnait sur l'enclos des girafes, elles étaient en train de manger des bambous qui étaient sur le mur où je voyais tout, j'avais peur car elles étaient toutes proche de moi et que je n'en avais jamais vu d'aussi près. De ma fenêtre je pouvais les toucher, elles n'avaient pas l'air impressionnée de ma présence, du coup je commençais à leur donner de la nourriture. Elles faisaient un étrange bruit, je ne sais pas comment le décrire, je pense qu'elles étaient contentes que je sois là ! Elles avaient l'air abandonnées, sans personne.


Il commençait à être tard, j'ai pris mon manteau et je suis rentée chez moi. En rentrant j'en ai parlé à mes parents mais ils ne m'ont pas cru. Ils croyaient peut-être que j'étais folle, je n'en sais rien.

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire