Présentation des ateliers


Atelier #1, les murs, Bozier. Présentation, textes.


Atelier #2, StreetView, Flaubert, Bergounioux, Hodasava. Présentation, textes.


Atelier #3, Lycée absent ? Graff. Présentation, textes.


Atelier #4, Le banal explose à la figure. Kaplan. Présentation, textes.


Toutes les consignes. On peut aussi naviguer via le nuage de mots-clés sur le côté…


ateliers donnés par Joachim Séné, au groupe "Littérature et société"

de Michel Brosseau, professeur de Lettres au Lycée Jacques Monod de Saint-Jean de Braye

printemps 2014

vendredi 23 mai 2014

L'élégance

Je me souviens de cet homme d'une grande élégance, avait les mêmes yeux et les mêmes lunettes que moi, je me demandais sans cesse pourquoi il avait les mêmes yeux et les mêmes lunettes que moi car on n'était pas de la même famille. Moi en regardant mes cours de sciences de la vie et de la terre autrement dit par les élèves SVT, je sais que c'est un gène héréditaire pour les yeux mais pour les lunettes on sait que ce n'est pas un gène héréditaire car les lunettes ne font pas partie du corps humain. Pour moi la question sur les lunettes devenait une obsession à l'idée de se dire que j'ai les mêmes lunettes qu'un hommes très élégant, cela finissait par me perturber davantage.

Je me suis dit qu'il avait les mêmes goût que moi en matière de lunettes, mais faut l'avouer que mes lunettes sont à la mode.


Maxime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire