Présentation des ateliers


Atelier #1, les murs, Bozier. Présentation, textes.


Atelier #2, StreetView, Flaubert, Bergounioux, Hodasava. Présentation, textes.


Atelier #3, Lycée absent ? Graff. Présentation, textes.


Atelier #4, Le banal explose à la figure. Kaplan. Présentation, textes.


Toutes les consignes. On peut aussi naviguer via le nuage de mots-clés sur le côté…


ateliers donnés par Joachim Séné, au groupe "Littérature et société"

de Michel Brosseau, professeur de Lettres au Lycée Jacques Monod de Saint-Jean de Braye

printemps 2014

vendredi 23 mai 2014

Pub

Il y avait mon nom écrit partout, sur des panneaux publicitaires. C'était un panneau de pub pour un film qui allait sortir au cinéma, et l'acteur principal du film avait le même nom que moi. C'était assez étrange, je ne connaissais personne du même nom que moi à part ma famille. Pourquoi une personne connue avait-elle ce nom, pourquoi ? Le même que le mien en plus. Je me posais plein de questions jusqu'à ce que j'en parle avec ma mère, où elle me dit qu'on est pas les seuls à avoir ce nom, qu'il peut y avoir d'autres personnes qui l'ont, mais qui ne font pas partie de notre famille. Même si ma mère me rassura sur le sujet, ceci n'était pas logique pour moi. Le soir j'ai fait des recherches sur cet acteur qui portait le même nom que moi, et j'ai trouvé sur un site des informations sur lui, très intéressantes, mais cette personne ne me disait rien. S'il est acteur, j'aurais déjà dû l'avoir vu dans un film ou autre chose mais non, il ne me disait rien. Je ne sais pas pourquoi mais ça me pose problème qu'une personne du même nom que moi soit connue alors que moi non. C'est peut être que ça me gêne, normalement je devrais être contente qu'une personne connue ait le même nom que moi.

Julie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire